Accueil / Sociétés / Arrêter de fumer – Quand vous Baissez la Garde
ok

Arrêter de fumer – Quand vous Baissez la Garde

Selon les rumeurs les plus récentes, le président Barack Obama baisserait la garde de temps en temps et allumerait une cigarette à nouveau. Si le chef du monde libre ne parvient pas à se passer des cigarettes, comment pourriez-vous y parvenir vous-même ? Et bien, voici un élément qui devrait vous faire réfléchir – vous ne subissez sans doute pas le même niveau de stress que lui ! Gardez ça en tête, cela vous aidera sans doute à arrêter de fumer.

 

 

 

 

La vérité est que nous baissons souvent la garde. C’est une phase logique dans ce procédé ; elle doit être appréhendée et elle n’est pas totalement mauvaise. Le tabac est un produit fortement addictif et les vieilles habitudes ont la vie dure.

Fumer Une Fois et l’Oublier

Votre attitude par rapport à cette entorse est cruciale. Si vous baissez la garde et que vous fumez une cigarette, donnez-vous une tapette sur la main et oubliez cette erreur. Si vous allez acheter un paquet entier, jetez-le ou donnez-le à quelqu’un. Les études démontrent que ceux qui sont durs avec eux-mêmes et qui évaluent leur entorse comme une trahison rechuteront plus sûrement. Si vous êtes clément avec vous-même, alors il y a peu de chance que cette cigarette unique en annonce 3 ou 20 autres derrière.

Arrêter de fumer – Quand les non-fumeurs fument

Dès que vous arrêtez de fumer, cette habitude ne fait partie plus de votre identité. Vous êtes maintenant un non-fumeur. Si vous le concevez comme ça, plutôt que de vous voir comme un drogué en phase critique de rétablissement, vous oublierez plus facilement cette cigarette que vous avez fumée. Les non-fumeurs fument parfois une cigarette et c’est ce que vous êtes maintenant : un non-fumeur.

Sachez que pour les non-fumeurs, une cigarette n’a pas un bon goût ou qu’elle ne fournit pas un soulagement à la tension. Dès que vous aurez reçu la charge de nicotine dans le système de votre corps complètement sevré, ce goût de tabac ressemblera au léchage d’un cendrier. En vous concentrant sur le goût terrible de la cigarette plutôt que de tenter de vous souvenir combien c’était bon par le passé, vous évitez la rechute.

Pour arrêter de fumer – Retenez la Leçon

Si vous baissez la garde, essayez d’utiliser cette situation comme une leçon à retenir. C’est une indication que vous êtes plus sous tension que d’ordinaire, ou que vous avez besoin d’être plus prudent quand vous sortez avec des amis. Plutôt que d’investir votre énergie dans un combat intérieur complexe, voyez de quelle manière cette erreur peut vous servir. Cela vous empêchera de baisser la garde une prochaine fois.

L’Envie et la Dépendance ne Partent pas Facilement

Pour certaines personnes, il faut compter une année entière avant que l’envie de fumer ne disparaisse complètement. Après plusieurs mois, votre besoin d’allumer une cigarette ne représentera pas plus d’un ou deux fois par jour. Mais, ce que les anciens fumeurs remarquent une fois que l’envie de fumer se soit estompée est qu’ils seront quelquefois frappés par une crise de nicotine soudaine sortie de nulle part. Cela est aussi complètement naturel et vous devrez rester vigilant par rapport à ça. Ce besoin aussi ardent que soudain peut provoquer des rechutes.

Un Sauve-Conduit vers la Liberté !

Mais attendez une minute ! « Ne pas être dur avec soi-même » ne veut pas dire la même chose « qu’être super cool avec vous-même. » Vous ne vous délivrez pas un Sauve-Conduit vers la liberté de fumer chaque fois que vous le voulez. Vous êtes maintenant un non-fumeur, alors ne fumez pas. Si vous recommencez à fumer, toutes les améliorations que vous avez générées dans votre santé, dans vos finances et dans vos relations avec les autres iront directement à la poubelle. Essayez de ne pas baisser la garde et essayez de ne plus jamais répéter votre infraction.

Si vous recommencez à fumer, ne soyez pas démoralisés. Plutôt que de vous concentrer sur votre échec et de tenter d’éloigner les cigarettes, concentrez-vous plutôt sur vos succès passés. Si vous vous avez réussir à arrêter de fumer une fois, vous pouvez le refaire. Les personnes qui ont arrêté de fumer ne restent pas des drogués de la cigarette durant toute leur vie, mais tout le monde, même le président, peut faire une petite infraction quelquefois.

 

 

 

Comment Arrêter de Fumer et Rester Sociable?

Arrêter de fumer est un défi très dur, car il vous attaque dans deux domaines : le physique et le mental. Comme si ce n’était pas assez d’être énervé et de souffrir la sensation physique du manque, vous êtes également soumis à des urgences et des besoins psychologiques. Mais il y a encore une autre chose qui complique l’arrêt de la cigarette : les facteurs sociaux.

C’est assez ironique, car beaucoup de personnes arrêtent de fumer pour des raisons sociales. Quand vous réussissez à arrêter de fumer, cela améliore votre rapport avec tous et cela peut même vous aider à obtenir des emplois ou des promotions au travail. Mais dès que vous vous décidez à arrêter de fumer, vous rencontrez un peu de résistance de la part de vos amis fumeurs.

Pourquoi Vos Amis Fumeurs Ne Vous Soutiennent Pas

Presque chaque fumeur dit à un moment ou à un autre qu’il veut arrêter de fumer. Vos amis fumeurs devraient donc vous encourager puisque vous essayez de donner un coup de pied dans vos habitudes, n’est-ce pas ?

En fait, ce que la plupart des fumeurs qui essayent d’arrêter de fumer découvrent, c’est que leurs amis fumeurs leur tournent le dos. C’est le moment où vous comprenez que la pression va être totale. « Fumer une clope » c’est ce que les fumeurs font ensemble. Il se crée une obligation entre eux. Demander un briquet ou une cigarette, c’est une manière de casser la glace. Quand vous arrêtez de fumer, vous sortez de ce rituel social.

Vos amis fumeurs peuvent percevoir votre départ comme une critique vis-à-vis de leur comportement. Vous arrêtez de fumer parce que c’est une habitude maladive, coûteuse, dégoûtante. Pour vos amis fumeurs, c’est comme si vous le leur reprochiez en pleine face.

De plus, quand vous arrêtez de fumer, vous rendez vos amis fumeurs un peu moins sûrs d’eux. Alors qu’eux parlent d’arrêter de fumer, vous, vous êtes en train de le faire. Peu importe ce qu’ils vous diront de face, secrètement, ils espèrent que vous échouerez. Votre échec les fera se sentir mieux vis-à-vis de leur dépendance au tabac.

Arrêter de Fumer au Travail

Une des raisons pour arrêter de fumer est que vous aurez de meilleures perspectives d’obtenir un emploi, alors que la situation de votre travail actuel peut rendre cela impossible. Beaucoup de personnes commencent à fumer parce qu’elles travaillent quelque part où tout le monde fume. Les pauses cigarette s’intègrent normalement dans une journée fournissant ainsi une opportunité de se détendre et de discuter. Que faites-vous durant les pauses cigarette quand vous ne fumez pas ?

Si vous décidez d’arrêter de fumer, vous allez trouver intenable de vous asseoir et de prendre simplement un café au milieu de gens qui fument. Vous essayez de lutter contre une terrible envie de fumer et vous combattez cette envie alors que tout le monde fume autour de vous.

Fumer et Boire – L’Association Paradisiaque

Si vous aimez sortir et boire, vous allez constater qu’il est incroyablement difficile d’arrêter de fumer alors qu’on boit. Heureusement, beaucoup de pays ne permettent plus de fumer dans les bars. Cela rend un peu plus facile le fait d’arrêter de fumer. Le tabac et l’alcool forment un couple paradisiaque, ou infernal si vous essayez d’arrêter de fumer.

Les Stratégies pour Combattre l’Envie de Fumer

Quand vous arrêtez de fumer, il est important d’éviter les situations où vous seriez tenté de fumer. Cela peut vouloir dire, ne plus aller au bar, se rapprocher des non-fumeurs au travail ou prendre quelques distances avec certains de vos amis fumeurs. Il est pénible d’en arriver là, mais cela est seulement temporaire. Une bonne façon d’y parvenir est de leur en expliquer les raisons et de leur demander leur soutien.

Les bonnes nouvelles sont que tous vos amis fumeurs ne vous enverront pas promener. En fait, la majorité verra ce que vous faites comme une chose magnifique. Vous pouvez même les inspirer à en faire de même.

 

 

source:.-arreter2fumer.info

Commentaires

A lire aussi

ok

La fin du monde prévue pour le 16 février 2017 ?

Selon un expert autoproclamé, cité par The Daily Mail, un astéroïde s’abattrait sur la Terre ...