Accueil / Actualités en Haiti / Au moins 11 morts dans un accident à Cavaillon, une victime raconte ce qui s’est passé
?????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????????????

Au moins 11 morts dans un accident à Cavaillon, une victime raconte ce qui s’est passé

Des chiffres non officiels font état d’une quinzaine de morts et encore plus de blessés.

Plus d’une quinzaine de personnes tuées et une vingtaine de blessées : tel est le bilan de l’accident de la circulation enregistré sur la Route Nationale #2 ce samedi 10 mai 2017 aux environs de 5 heures PM à hauteur de Cavaillon.

Le camion en provenance de Port-au-Prince à destination de Dame Marie comptait plus d’une cinquantaine de passager. Il a dégringolé à la montagne des Orangers où les freins auraient lâché selon les explications de Jérôme âgé de 52 ans, lui aussi victime car gravement blessé.

Jérôme se trouve pour l’instant à l’urgence de l’hôpital Immaculée Conception des Cayes. Il explique : « En descendant la montagne des Orangers, le camion filait à vive allure comme s’il roulait sur une plaine. Il heurta un dos d’âne à l’entrée de la ville. La secousse a été tellement forte que des passagers ont été projetés par-dessus [bord] et le camion a foncé sans arrêt au marché de la ville ».

Pour l’instant les blessés sont à l’hôpital​ Immaculée Conception des Cayes où les parents des victimes se plaignent de la qualité de service offerte à l’urgence.

Dans une entrevue accordée à HPN, le maire de la commune de Cavaillon (Sud), Ernst Ais a confirmé hier 12 morts. Il a fait écho de la thèse du frein en rajoutant que « les victimes de cet accident sont pour la plupart des marchandes qui se trouvaient installées anarchiquement des deux côtés de la route (…) ».

Selon les propos d’Ernst Ais à HPN, « cet accident aurait pu être évité si les gens respectaient les consignes des autorités locales (…). « [Les autorités] leur avait été demandé de vider les abords de la rue et de ne pas s’installer à même le sol pour écouler des marchandises ».

Loop haiti

Commentaires

A lire aussi

evasion

Trois prisonnier se sont évadés du pénitencier national

L’Inspecteur principal Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a confirmé que ...