Accueil / Actualités en Haiti / BOOM!!! Stephane est-il remplacé par Sandro Martelly? filmé par une camera cachée Rutchelle et sandro font le show..

BOOM!!! Stephane est-il remplacé par Sandro Martelly? filmé par une camera cachée Rutchelle et sandro font le show..

avant de trouver la vidé au bas de la page cet article peut vous interesser

Des légumes « interdits » pour les personnes diabétiques… une croyance qui a la vie dure ?

De fausses idées et croyances à propos de certains légumes et de leurs interactions avec le diabète continuent de circuler et contribuent, à tort, à  restreindre les choix alimentaires des personnes diabétiques.

 

 

Exactement comme on croit encore maintenant que les épinards sont riches en fer, alors qu’en fait cette réputation ne tient qu’à une erreur de virgule dans la retranscription des chiffres par une secrétaire distraite, certaines personnes diabétiques se privent encore, par exemple, de carottes sous prétexte qu’elles sont trop sucrées…

Rappelons avant tout que  seuls les aliments contenant des glucides font monter la glycémie, c’est la quantité et la qualité de ceux-ci qui principalement et essentiellement, déterminent cette montée glycémique. D’autres paramètres modulent également l’impact d’un aliment sur la glycémie, il s’agit entre autres de leur richesse en fibres et des techniques de cuisson. Cependant leur rôle est plus modeste, ce qui compte avant tout c’est la quantité de glucides. Outre les glucides, les fibres, vitamines et minéraux, les légumes sont également composés de 85 – 90 % d’eau à en moyenne.

Les glucides présents dans  les légumes résultent de la  photosynthèse qui, progressivement, aux dépens  du C02, de l’eau et de la lumière, donne lieu à la production de glucose. Ce glucose peut se transformer ensuite en d’autres glucides (amidon, saccharose, fructose….). La quantité totale de glucides contenus dans les légumes comprend donc, d’une part, une quantité d’amidon (sucre complexe) et d’autre part, une quantité de sucres simples (glucose, fructose, saccharose…). Certaines plantes vont stocker le glucose prioritairement sous forme d’amidon : on parle alors de féculents (pomme de terre, légumes secs, céréales…). Par contre, en règle générale, les légumes à feuilles contiennent peu d’amidon et davantage de sucres simples.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

A lire aussi

ffff

BoB C paka kenbe ri lè li tande tout fransè Mawon kap soti nan bouch Majistra Limonade la

ONLINE HIGH SCHOOL SELF-PLACED LEARNING ANY PLACE ANY WHERE       AIU HIGH SCHOOL ...