Accueil / Santé / Ces habitudes qui favorisent la prise de poids

Ces habitudes qui favorisent la prise de poids

Au lieu de plonger dans un régime draconien pour perdre quelques kilos, essayez de vous défaire des mauvaises habitudes qui vous font grossir. Vous verrez, en supprimant certains comportements, votre corps reviendra naturellement à son poids de forme. Pour mener un combat équitable, il faut avoir les bonnes armes.

 

 

Et surtout, il convient d’avoir une vision juste de la situation. Ceci est particulièrement vrai en matière de gestion du  poids. Certaines mauvaises habitudes de vie peuvent venir contrer tous vos espoirs de retrouver la ligne.

Découvrez dans la suite de l’article ces mauvaises habitudes qu’il vous faudra bannir.

1) Sauter les repas

sauter des repas pour maigrir

« Zapper » un repas est chose courante. Manque de temps, envie de faire autre chose à la place… Les raisons sont légitimes. Mais il y a un revers à la médaille. Sauter un repas peut vous faire grossir. Oui, vous avez bien entendu. Ne pas prendre trois repas équilibrés par jour ouvre la voie à la prise de poids. Sauter un repas ralentit en effet le métabolisme. Le corps stocke encore plus de graisse. Et au cours du repas suivant, vous mangez plus que de raison.

Donc inversez rapidement la tendance ! Mangez une salade ou un encas que vous aurez préparé la veille à la maison et buvez de l’eau. Votre corps a une horloge biologique. Il se repère dans le temps. En reprenant un rythme normal, vous donnez le carburant nécessaire à votre corps et vous ne subirez plus de coups de barre, si habituels quand vous sautez des repas.

2) Le manque d’eau

Comment perdre du poids rapidement

 

 

 

Cette remarque peut sembler naïve et pourtant elle a toute son importance. De nombreuses personnes préfèrent ignorer la sensation de soif, surtout lorsqu’elles sont au travail ou quand elles sont âgées. Or le corps humain a besoin d’1,5 à 2 litres d’eau par jour. L’eau élimine les toxines du corps et elle permet de lutter contre le stress. Elle offre aussi un sentiment de satiété. Plus vous buvez de l’eau et moins vous serez gagné par des envies de grignotage. Donc buvez de l’eau régulièrement, tout au long de la journée.

boire du coca

Il faut préciser que l’eau est la boisson à adopter. Oubliez les sodas divers et variés. Ils vous font ingérer des calories liquides sans que vous ne vous en rendiez compte. Pour résumer, en éliminant le recours quotidien aux sodas, à l’alcool et en vous forçant à boire plus d’eau, vous constaterez rapidement que vous allez « dégonfler ».

3) Manger sans être concentré

Regarder la télé

Là aussi, c’est du bon sens mais la société d’aujourd’hui vous pousse à faire mille choses en même temps. Lors d’un repas, qu’il soit pris à la maison ou à l’extérieur, de nombreuses personnes regardent en même temps leur téléphone mobile, la télévision ou lisent un journal…Tout le monde est passé par là. Une étude scientifique récente menée par des chercheurs américains  a prouvé que les mangeurs « distraits » pouvaient consommer jusqu’à 50% de calories en plus que les personnes qui prennent le temps de savourer leur repas.

comment perdre du poids

 

 

 

Vivez donc le moment présent, appréciez chaque plat, prenez le temps de mâcher. Sachez qu’il faut 20 minutes à votre estomac pour qu’il puisse envoyer cette  information capitale – «  je suis rassasié »-à votre cerveau. Pour vous convaincre, il faut savoir qu’une personne qui mange en prenant son temps consomme 66 calories de moins à chaque repas….Cela vaut donc  le coup de ralentir la cadence !

4) Manger sous le coup de l’émotion

Manger une pizza

Vous êtes noués par le stress ? Vous traversez  un chagrin d’amour ? Vous vous sentez seul ?

Les émotions dirigent le quotidien et de nombreuses personnes se ruent sur des aliments « pansements » pour calmer leur mal-être du moment. Sucre, bonbons, gâteaux, chips…Les exemples ne manquent pas. Ces calories avalées sous le coup de l’émotion vont vous tenir bien chaud aux cuisses et au  ventre. Inutile de vouloir réparer les choses en prenant le prochain repas en mode allégé, le mal est fait !

stress et musique

Un conseil, pour éviter de compenser par la nourriture, trouver des subterfuges. Par exemple, quand une émotion trop forte monte en vous, comme de la colère, allez prendre l’air dans la nature, prenez cinq minutes pour respirer et vous relaxer, ou buvez un verre d’eau et écoutez de la musique.

comment perdre du poids rapidement

 

 

source:.-http://mieuxexister.com/

Commentaires

A lire aussi

ok

Dopage : de nouvelles mesures très attendues

Encore ébranlée par les ­révélations d’un dopage d’Etat en Russie de 2011 à 2015, l’Agence ...