Accueil / Sociétés / Comment Arrêter de Fumer Définitivement?
ok

Comment Arrêter de Fumer Définitivement?

Le Compte à Rebours Vers la Liberté – Votre Calendrier pour Arrêter de Fumer

Le corps humain est remarquable. Bien que le tabagisme soit une puissante addiction physique qui modifie votre corps, il suffit de quelques jours sans fumer pour que votre corps commence à « s’auto-réparer ». Ainsi, même après des décades de tabagisme, votre corps retrouvera des sensations passées et vous vous sentirez mieux que jamais. Savoir qu’il ne s’agit que d’une question de temps peut vous aider à rester motivé pour arrêter de fumer quand les choses deviendront vraiment dures.

 

 

 

 

Voici un emploi du temps fondamental concernant ce à quoi vous pouvez vous attendre quand vous essayez d’arrêter de fumer :

  • Moins d’une heure après que vous ayez pris votre dernière bouffée, votre fréquence cardiaque et votre pression artérielle baissent au même niveau que celle des non-fumeurs.
  • Environ 8 heures après votre dernière fumée, le niveau de nicotine dans votre corps est pratiquement réduit à néant. Il tombera à environ 6-7 %, ce qui correspond à une réduction de 93 % par rapport à son taux de quelques heures auparavant.
  • Dans une période comprise entre 2 jours et environ une semaine, votre envie de fumer atteindra son paroxysme. Vous devrez donc être attentif pour combattre la tentation. Toutefois, les moments les plus difficiles seront toujours suivis de moments d’accalmie. Ces moments où la dépendance se ressent fortement seront de plus en plus courts et de moins en moins nombreux. Avant le dixième jour de sevrage, vous ressentirez une vive envie une fois par jour environ et elle ne tardera pas plus de trente secondes. Bien entendu, ces chiffres varient d’une personne à une autre.

 

 

 

  • Pendant cette même période, vos poumons commenceront à se réparer. Vous noterez que vous respirez plus facilement et vous aurez plus de capacité pulmonaire que vous en aviez quand vous fumiez.
  • Avant le dixième jour, vous ne ressentirez plus les symptômes de la privation. Tous les produits chimiques contenus dans les cigarettes seront évacués de votre métabolisme et votre corps se sera complètement adapté à l’absence de nicotine.
  • Au cours des premiers mois qui suivront votre arrêt de la cigarette, votre corps aura complètement éliminé toute trace de nicotine dans votre corps. En 2 à 3 mois, votre corps sera libre de nicotine et les résidus de nicotine contenus dans les médicaments auront eux aussi quitté votre corps.
  • Durant les 12 mois qui suivront votre arrêt de la cigarette, vos poumons continueront le processus d’autoréparation. Au cours des 9 mois suivants, vos poumons auront retrouvé une bonne partie de leur aspect antérieur et vous n’aurez plus aucun problème respiratoire associé au tabac.

Cela semble facile, n’est-ce pas ? Bien, ne soyez pas naïf. Pendant le pic de vos crises de privation, il est très difficile de combattre l’envie de fumer. Cette envie folle peut se manifester plusieurs fois tout au long de la journée. Et si vous êtes un gros fumeur, la sensation de manque peut être atroce.

Beaucoup de personnes qui essaient d’arrêter de fumer cherchent de l’aide autour d’elle. Vous pouvez faire appel à des traitements thérapeutiques pour remplacer la nicotine tels que le patch de nicotine. Ils réduisent la sensation physique de dépendance quand elle est dure à supporter.

Ces méthodes ont des taux de succès élevés et on en trouve de différentes marques et à différents prix. Certains ne sont disponibles que sur prescription médicale. Le livre « La Méthode Simple pour en Finir avec la Cigarette » d’Allen Carr peut vous aider à arrêter de fumer. Cliquez-ici pour en savoir plus

Vous pouvez aussi combattre ces envies vives par des techniques de réduction du stress comme le contrôle de la respiration profonde ou la méditation. Si vous avez bien identifié les déclencheurs de cette sensation et que vous en connaissez les causes, alors ce sera plus facile de ne pas réveiller la petite voix qui vous implore de fumer dans votre tête.

Il est difficile d’arrêter de fumer, mais beaucoup de gens y parviennent chaque jour et vous pouvez en faire autant.

 

 

source:.-arreter2fumer.info

 

Commentaires

A lire aussi

ok

La fin du monde prévue pour le 16 février 2017 ?

Selon un expert autoproclamé, cité par The Daily Mail, un astéroïde s’abattrait sur la Terre ...