Accueil / Familles / Comment choisir son partenaire

Comment choisir son partenaire

Le choix de votre partenaire, la personne avec qui vous allez passer le restant de vos jours, est une des décisions les plus importantes de votre vie. Passer la plus grande partie de sa vie avec celui ou celle que l’on aime peut être une merveilleuse expérience mutuellement épanouissante, mais trouver et choisir la bonne personne peut s’avérer une entreprise monumentale.

 

 

Heureusement, la plupart des gens doivent passer par là pour ne pas rester seuls : aux États-Unis, seulement 5 % de la population ne s’est jamais mariée et ne souhaite pas l’être un jour. [1] En vous faisant une idée réaliste du genre de personne qui vous correspond, en fournissant un effort réel pour trouver cette personne et en vous investissant dans votre relation, vous aussi vous pouvez trouver quelqu’un que vous aimez pour partager votre vie.

1
Voyez-vous clairement. Pour trouver votre partenaire, l’aventure commence avec « vous » ! Pour savoir qui sera idéal pour vous, vous avez besoin de savoir exactement qui vous êtes. Apprenez à vous connaître, à savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, ce pour quoi vous êtes doué, ce pour quoi vous ne l’êtes pas. Sachez ce que vous voulez dans la vie et ce que vous cherchez dans un partenaire. Soyez réaliste et honnête envers vous-même. Si vous avez du mal à vous voir clairement, demandez à vos amis de vous aider.

  • Le plus important, c’est de vous aimer comme vous êtes, vos défauts y compris. Vous ne pouvez pas attendre de quelqu’un qu’il vous aime si vous ne vous aimez pas vous-même. Si vous essayez de construire une relation alors que vous avez une image négative de vous-même, vous courez le risque de vous saboter et de faire souffrir les personnes qui sont proches de vous, alors vous devez d’abord vous occuper de ça avant d’aller plus loin.

 

Image intitulée Choose a Life Partner Step 2

2

 

 

Définissez vos objectifs de vie. Deux personnes qui s’apprêtent à passer leur vie ensemble ont besoin d’être d’accord sur presque toutes les grandes décisions (si ce n’est pas sur toutes). Un désaccord portant sur un aspect majeur de la vie sur lequel vous ne voulez pas transiger peut arrêter net une relation, même si les deux partenaires s’entendent parfaitement bien en dehors de cela. Soyez honnête concernant vos objectifs — si vous vous fermez les yeux, vous risquez de finir par avoir du ressentiment et cela ne serait pas juste pour votre partenaire. Pour aller plus loin sur ce sujet, reportez-vous à la section des « Priorités » ci-dessous. Voici quelques questions très importantes que vous devez vous poser avant de choisir votre partenaire.

  • Est-ce que je veux avoir des enfants ?
  • Où est-ce que je veux vivre ?
  • Est-ce que je veux travailler ou m’occuper de la maison (ou les deux ?)
  • Est-ce que je veux que ma relation soit exclusive ?
  • Qu’est-ce que je veux accomplir avant de mourir ?
  • Quel genre de vie est-ce que je souhaite mener ?

Image intitulée Choose a Life Partner Step 3

3
Apprenez de vos relations amoureuses passées. Si vous avez du mal à déterminer ce que vous recherchez chez un partenaire ou ce que vous souhaitez accomplir dans votre vie, repensez aux relations que vous avez déjà vécues. Les choix conscients ou inconscients que vous avez faits au cours de vos relations peuvent vous aider à comprendre ce que vous cherchez chez un partenaire et ce sur quoi vous devez travailler de votre côté pour faire marcher une relation à long terme. Voici quelques questions que vous pourriez vous poser sur vos relations passées.

  • Qu’est-ce qui vous plaisait chez votre partenaire ?
  • Qu’est-ce que vous aimiez faire le plus avec votre partenaire ?
  • Sur quoi étiez-vous en désaccord ?
  • Qu’est-ce que vous reprochiez à votre partenaire ?
  • Que vous reprochait votre partenaire ?
  • Pourquoi la relation s’est-elle terminée ?

Image intitulée Choose a Life Partner Step 4

 

 

source:.-http://fr.wikihow.com/

Commentaires

A lire aussi

ok

Comment choisir sa bague de fiançailles

Trouver la bonne bague de fiançailles ne doit pas forcément être une corvée stressante. Avec ...