Accueil / Santé / Comment éliminer les points noirs naturellement ?

Comment éliminer les points noirs naturellement ?

Les points noirs sont le fruit d’une exposition aux toxines de l’environnement, et d’un manque de nettoyage de la peau. Lavez-vous bien le visage tous les matins et tous les soirs.

 

 

Les points noirs sont devenus des problèmes à part entière pour les adolescents et les adultes, car bien qu’ils n’affectent pas la santé, ils sont très mal vus d’un point de vue esthétique.

Les points noirs peuvent surgir pour beaucoup de raisons différentes, comme par exemple les bactéries, l’exposition à des agents contaminants, des changements hormonaux, l’usage de maquillage peu adapté, le manque d’hygiène et l’excès de graisse sur la peau.

Heureusement, il existe une grande quantité de traitements qui peuvent nous aider à lutter contre ces problèmes pour avoir une peau plus douce, lisse et moins grasse.

Nous savons que sur le marché, il y a une quantité considérable de médicaments et de produits qui affirment pouvoir éliminer les points noirs. Cependant, ces traitements sont souvent assez chers et pas aussi efficaces qu’ils le prétendent.

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons vous donner une méthode quotidienne particulière et des traitements maison qui luttent contre les points noirs de manière saine et économique. Sachez que pour obtenir des résultats, il faut être constant dans l’application du traitement. 

 

 

 

Routine quotidienne pour éliminer les points noirs

combattre-l'acné

  • Nettoyez votre peau deux fois par jour: L’exposition aux toxines et aux agents contaminants de l’environnement peut salir notre peau sans que nous le remarquions. La conséquence est que les points noirs apparaissent plus fréquemment. Dans ce cas, il est important de bien se laver le visage le matin et le soir, afin d’éliminer tous les types de maquillage, de bactéries, de saleté et d’excès de graisse sur la peau.
  • Appliquez un tonique naturel sur votre peau : L’hamamélis peut vous servir d’alternative naturelle face aux toniques industriels. Ce produit naturel fonctionne comme un tonique et un excellent astringent pour la peau, qui aide à équilibrer les niveaux de graisse et à sécher les points noirs. Utilisez-en quotidiennement pour maintenir un peau douce et propre.
  • Réalisez des sessions de vaporisation: Vaporiser la peau nous aide à attirer les impuretés vers l’extérieur du fond de la peau, ce qui nous aide à la nettoyer en profondeur. Pour cela, vous devez remplir un récipient avec de l’eau bouillante, couvrir votre tête avec une serviette et maintenir votre visage au-dessus du récipient, de manière à ce que la vapeur pénètre dans les pores. Vous pouvez faire cela 2 ou 3 fois par semaine.
  • Réalisez une exfoliation : L’exfoliation est une étape indispensable pour lutter contre les points noirs et faire un nettoyage en profondeur. Cette étape nous aide à éliminer les cellules mortes de la peau et élimine toutes les saletés qui peuvent affecter notre beauté. Pour préparer une crème exfoliante maison, vous pouvez mélanger un peu d’avoine avec du miel et réaliser des massages circulaires sur les zones affectées de votre visage.

Traitements naturels pour éliminer les points noirs

Masque maison à l’oeuf et au citron

L'oeuf

Ce masque puissant nous aide à lutter contre les points noirs, puisqu’il contient du citron, qui fonctionne comme un astringent naturel qui favorise le nettoyage de la peau et l’élimination des bactéries. De plus, il contient de l’oeuf, qui nous aide à lutter contre les excès de graisse sur la peau et nous donne une texture plus douce.

Ingrédients

  • 1 blanc d’oeuf
  • Des gouttes de jus de citron

Comment faire ?

Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur le visage pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez avec de l’eau tiède et répétez cela deux fois par semaine.

Masque maison aux fraises

Un aliment si bon comme les fraises peut aussi devenir un bon allié pour combattre les points noirs et les excès de graisse sur la peau. 

Ingrédients

  • 5 fraises
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 cuillerée de miel

Comment faire ?

Battez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte se forme et appliquez-la sur le visage avec la peau bien propre. Laissez-la agir pendant 20 minutes puis retirez-la avec de l’eau tiède.

Masque maison au yaourt et au citron

 

 

 

Yaourt

Le yaourt et le citron unissent leurs propriétés pour nous offrir un excellent masque qui nous aide à nettoyer en profondeur la peau pour lutter contre les points noirs et l’excès de graisse sur le visage. 

Ingrédients

  • 2 cuillerées de yaourt nature
  • ½ cuillerée de jus de citron

Préparation

Mélangez les deux ingrédients et appliquez la pâte sur la peau puis laissez agir pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez le masque avec de l’eau tiède et répétez cette opération une fois par semaine.

 

 

source:-amelioretasante.com

Commentaires

A lire aussi

de

Moins on boit d’alcool, meilleur c’est pour le cœur

Moins on boit d’alcool, meilleur c’est pour le cœur La question du bénéfice pour le ...