Accueil / Familles / Comment faire sa demande en mariage à une femme

Comment faire sa demande en mariage à une femme

Vous avez trouvé la femme avec laquelle vous voulez passer le reste de votre vie. Comment lui demander d’être vôtre — pour toujours ?

 

Vous devriez dépasser votre nervosité et vous rappeler que, une fois que vous aurez établi votre plan d’attaque et que vous saurez à quoi vous attendre, vous pourrez demander votre petite amie en mariage sans faire d’erreur.

 

 

Ce n’est pas la peine d’en faire trop, à moins que vous ne sachiez que c’est ce qu’elle veut. Le plus important est de laisser parler votre cœur et de trouver la manière idéale de lui montrer à quel point elle compte pour vous. Si vous voulez savoir comment demander une femme en mariage, rendez-vous à l’étape 1.

Image intitulée Propose to a Woman Step 1

1

Soyez sûr que c’est la bonne. Vous avez probablement déjà bien réfléchi à la question. Le plus important, c’est de savoir que vous l’aimez et que vous pensez qu’elle est « l’unique ». Faites une liste – écrite ou dans votre tête – de toutes les raisons qui vous donnent envie de l’épouser. Cela sera important au moment d’exprimer votre amour lors de la demande en mariage, et vous permettra de vous conforter dans votre décision. Lorsque vous voyez votre petite amie, vous devriez ressentir l’envie absolue de passer le reste de votre vie avec elle, et que le moment est venu de le lui dire.

  • Malgré ce qu’on dit – « Quand c’est la bonne, on le sait » – cela peut parfois être plus compliqué. Le plus important est de faire votre demande parce que vous en avez sincèrement envie, pas parce qu’elle y a fait si souvent allusion que vous ne voulez pas la décevoir, pas parce que vous avez été ensemble depuis tellement longtemps qu’il vous faut passer à l’étape suivante, pas parce que tout le monde autour de vous se marie, et définitivement pas parce que vos amis, le prêtre de votre paroisse et les membres de votre famille vous mettent la pression pour que vous fassiez votre demande.
  • Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut emménager avec sa petite amie au moins quelques mois avant de savoir si c’est la bonne. Il est possible que vous l’aimiez maintenant, mais une fois que vous partagerez votre lit, vos courses, et certains dépenses communes, vous découvrirez peut-être des incompatibilités entre les différentes facettes de vos personnalités. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de commencer par là, mais c’est une façon de « bien vérifier » que vous pouvez réellement vous imaginer passer le reste de votre vie avec elle.
  • Cela peut aider d’en discuter avec un ami proche ou un membre de votre famille, à condition d’être certain que cette personne ne va pas dévoiler votre secret. Évitez de trop parler de votre projet avec les autres, car cela pourrait finir par revenir aux oreilles de votre petite amie.

Image intitulée Propose to a Woman Step 1Bullet2

 

 

Image intitulée Propose to a Woman Step 1Bullet3

 

2

Soyez aussi certain que possible qu’elle dira oui. Bien qu’il soit impossible d’être sûr à 100% qu’elle dira oui, vous devriez vraiment avoir le sentiment qu’elle vous aime et qu’elle veut passer le reste de ses jours avec vous. Essayez de vous rappelez si elle a laissé entendre qu’elle voulait se marier (avec vous), avoir des enfants, faire de vous un membre de sa famille, etc. Si elle n’a jamais parlé de ce genre de chose, alors vous pouvez essayer de discuter avec elle pour détecter ce qu’elle ressent ; si elle est mal à l’aise face à vos questions et qu’elle essaie de changer de conversation, alors il est possible qu’elle ne soit pas prête à se marier.

  • Si vous n’avez été ensemble que depuis quelques mois, assurez-vous qu’elle souhaite s’impliquer sur la durée. Bien que de nombreux couples soient heureux même s’ils se sont mariés au bout de quelques mois seulement, il vaut peut-être mieux passer plus de temps avec votre petite amie pour être sûr que vous êtes faits l’un pour l’autre et qu’elle dira oui.
  • Bien que cela puisse vous rendre nerveux d’essayer de savoir ce qu’elle ressent, cela peut vous épargner l’embarras d’une demande ratée alors que vous auriez dû vous apercevoir qu’elle n’était pas prête.

Image intitulée Propose to a Woman Step 2

3

Si ses parents sont vieux jeu et que votre moitié ne trouve pas cela offensant ou sexiste, vous pourriez envisager de demander sa main à ses parents. Bien que demander la permission d’un père est considéré par beaucoup comme vieux-jeu, c’est une pratique qui ne s’est pas tout à fait éteinte car c’est un geste qui suggère que vous la respectez elle et sa famille et que vous serez toujours prévenant envers sa famille. C’est également une marque de politesse, et quelle famille peut dire non à un tel geste ? Mais encore une fois, cela dépend réellement de votre petite-amie et de la situation de sa famille.

  • Faites passer ses besoins avant les vôtres. Y-a-t-il quelque chose qui serait important pour elle et sa famille ? Ou y-a-t-il quelque chose qui peut la faire reculer ? Ou peut-être est-elle brouillée avec sa famille ? Prenez en compte ce que vous savez d’elle et ses préférences. Vous devriez la connaître suffisamment bien à présent.
  • Une autre façon de faire est de demander sa main à ses parents après que vous ayez fait votre demande en mariage. Cela peut être une façon de vous assurer que votre future mariée est la première à avoir reçu la demande, mais elle sera consciente que vous avez toujours l’intention de tenir sa famille au courant tout juste après lui avoir demandé ; cela peut être également une bonne excuse pour partager la nouvelle ensemble. Certaines personnes considèrent que c’est la « mauvaise façon » mais c’est toujours une marque de respect, et franchement, c’est votre choix.
  • Si ce n’est pas possible de demander à son père, demandez à sa mère.

Image intitulée Propose to a Woman Step 3

 

4

Décidez quand faire votre demande en mariage. Il est important que ce soit le moment opportun, et le temps est vraiment un facteur que vous seul pouvez contrôler. Ce n’est pas possible de dire qu’il existe des moments parfaits pour faire sa demande en mariage mais il est important que vous lui fassiez votre demande à un moment où vous ne serez pas pressé par le temps, un moment où vous vous sentirez calme, serein et prêt. Une fois que vous aurez planifié la demande en mariage dans les moindres détails, alors le moment sera opportun. Voici certaines choses à garder quand même en tête :

  • Y a t-il une date particulièrement importante pour tous les deux? Telle que la date anniversaire de votre relation ou de votre premier rendez-vous ou une autre commémoration ?
  • Parfois le moment est bien choisi pour des raisons pratiques, surtout si vous vivez tous les deux dans des villes différentes et que vous vous retrouvez pour un événement spécial et que c’est votre seule occasion de lui demander sa main.
  • Réfléchissez au moment de l’année où elle souhaite se marier. C’est très utile de lui demander directement ou de savoir indirectement par l’intermédiaire de ses amis(es) ou de sa famille s’il y a une saison précise, un mois ou une période de temps où elle souhaite se marier dans le but de planifier le mariage sans se sentir débordé ou pressé. Si elle vous a déjà dit qu’elle voulait se marier durant l’automne, essayez de faire votre demande à la même période l’année précédente — si vous proposez quelques mois avant l’automne et qu’elle veut un grand mariage en automne, l’idée de devoir attendre plus d’un an pourrait lui déplaire.
  • Faire sa demande en mariage pendant des vacances spéciales ou à des anniversaires a ses avantages et ses inconvénients. D’une part, ces jours peuvent rendre l’occasion plus importante, surtout si la famille est réunie ou si c’est un moment de grande joie. D’autre part, vous devrez toujours associer votre date de demande de mariage avec la date des vacances; si vous voulez fêter la date de votre mariage, cela peut paraître moins impersonnel pour certains, alors que pour d’autres, c’est une grande façon de se le rappeler !
  • Quel que soit l’endroit, assurez-vous que vous aurez un peu de temps pour vous après votre demande. Par exemple, si vous avez prévu de faire votre demande le jour de Noël en présence de toute votre famille, emmenez votre petite amie faire une longue promenade ou dans un lieu privé pour cela, avant de vous faire envahir par votre famille et que vous n’ayez plus une minute à vous pour digérer l’événement.

 

 

 

Image intitulée Propose to a Woman Step 4

 

5

Décidez de l’endroit où vous lui ferez votre demande en mariage. L’endroit et l’atmosphère de la demande en mariage seront gravés dans les mémoires pour toujours, et la chose la plus importante à se rappeler est que vous êtes le principal créateur de cette atmosphère ! En principe, vous pouvez faire votre demande absolument n’importe où, mais c’est utile de choisir un endroit qui aura beaucoup d’importance pour vous deux et où vous pourrez vous sentir à l’aise, calme et naturel.

  • Quels sont ses endroits préférés ? Aime-t-elle la plage, les couchers d
  • u soleil, lees grands bâtiments, les ponts, les paysages urbains, la nature, etc.? Ou peut-être apprécierait-elle une avant-première au cinéma du coin ?

 

le reste de l’article

 

 

source:.-http://fr.wikihow.com/

 

Commentaires

A lire aussi

ok1

Des raisons pour laquelles vous ne devez jamais embrasser votre enfant sur ses lèvres

Par rapport à certaines personnes, à savoir les mamans, le baiser sur la bouche est ...