Accueil / Insolite / dans une plantation de manioc ses gens le font, filmé par un planteur avec son téléphone

dans une plantation de manioc ses gens le font, filmé par un planteur avec son téléphone

Quelle quantité d’eau par jour ?

Vous recommandez de boire 1,5 litre d’eau par jour, alors que les médecins préconisent 1,5 à 2 litres. Qui a raison ? L’eau des légumes entre-t-elle en compte ?

 

 

 

 

 

La réponse de l’expert

 

 

 

La quantité de 1,5 litre d’eau par jour est approximative. Afin de connaître la quantité de liquide dont vous avez besoin quotidiennement, vous devez multiplier votre poids en kg par 30 ml, si vous avez moins de 60 ans. Par exemple, une personne de 70 kg devrait boire 2 100 ml de liquide ou 2,1 litres, avec en plus ce qu’elle aura perdu lors de l’exercice quotidien, s’il y a lieu. Pour les personnes de plus de 60 ans, le poids en kg doit être multiplié par 25 ml pour tenir compte de la diminution du tissu musculaire qui retient beaucoup d’eau. La vigilance est donc conseillée, car d’autres facteurs, comme l’allaitement, la fièvre et des températures très chaudes peuvent augmenter notre besoin en liquide.

Les boissons (eau, jus, thé, café, tisane, lait) devraient combler 60% de ces besoins. Les aliments devraient satisfaire 30 % des besoins quotidiens en eau. À ce sujet, les fruits et les légumes sont de loin les aliments les plus riches en eau avec une concentration en eau variant entre 70 et 95 %. La viande, la volaille, le poisson et les œufs contiennent tout de même 50 % d’eau. Le dernier 10 % provient du métabolisme, soit des réactions d’oxydation.

Donc, il n’y a pas que l’eau pure que l’on doit comptabiliser dans notre total de liquides à absorber au cours d’une journée mais il ne faut pas oublier pour autant de s’hydrater régulièrement.

 

 

 

 

source:.-passeportsante.net

Commentaires

A lire aussi

sq

Incroyable, la plus grosse bagarre de tous les temps.

C’est le temps pour soigner définitivement vos hémorroïdes Tout d’abord je tiens à me présenter. ...