Accueil / Sociétés / DIGICEL STARS: Incroyable,Elle se met nu pour devant tous ses fanes. vidéo choc

DIGICEL STARS: Incroyable,Elle se met nu pour devant tous ses fanes. vidéo choc

Comment prévenir les maladies cardiovasculaires

Le terme de maladies cardiovasculaires est un terme un peu général qui recouvre toute une série de pathologies, comme une thrombose (problème vasculaire), une coronarite, une arythmie, une défaillance cardiaque congénitale ou une infection cardiaque . Ces maladies cardiovasculaires, même si elles peuvent traitées, sont des pathologies graves.

 

 

 

 

C’est la raison pour laquelle il y a tant de campagnes de prévention lors desquelles des conseils sont donnés pour les empêcher ou les limiter. Parmi ces conseils, il est toujours évoqué une meilleure alimentation, une plus grande dépense physique, une diminution du stress et l’arrêt de la cigarette. Certains facteurs de risque sont difficilement contrôlables (hérédité), mais pour le reste, les maladies cardiovasculaires pourraient être sérieusement évitées.

Image intitulée Prevent Heart Disease Step 1

1

Méfiez-vous de ce que l’on dit. En matière de santé, on entend tout et son contraire. Longtemps, les graisses saturées ont été montrées du doigt comme étant responsables des maladies cardiovasculaires et ont été à ce titre bannies des menus. Cette idée est aujourd’hui battue en brèche, études à l’appui : ces graisses n’entrainent nullement une surmortalité d’origine cardiaque . Aussi bizarre que cela paraisse, une alimentation pauvre en graisses augmente vos risques de développer une maladie cardiovasculaire, car le gras est souvent remplacé par des glucides . Si vous cherchez à avoir un cœur en bonne santé, tenez-vous au courant des derniers développements en la matière.

  • Il n’en reste pas moins que certains agents, comme les acides gras trans (acides insaturés), sont toujours considérés comme dangereux pour le cœur et entrainent bien d’autres problèmes de santé. C’est pourquoi il est toujours déconseillé de consommer certains aliments, comme les fritures, les aliments emballés (ou préparés) ou la margarine

Image intitulée Prevent Heart Disease Step 2

2

Consommez des aliments riches en omégas 3. Ce sont des acides gras très utiles, car ils sont polyinsaturés. Ces omégas 3 qui protègent le cœur se retrouvent dans des poissons dits « gras » (saumon, maquereau), dans les graines de lin ou les noix. Tous ces aliments sont, en outre, riches en vitamines et minéraux .

  • Si c’est possible, donnez la priorité aux poissons sauvages qui sont beaucoup plus riches en omégas 3. Essayez d’en consommer deux fois par semaine

Image intitulée Prevent Heart Disease Step 3

 

 

 

 

 

 

Commentaires

A lire aussi

ok

La fin du monde prévue pour le 16 février 2017 ?

Selon un expert autoproclamé, cité par The Daily Mail, un astéroïde s’abattrait sur la Terre ...