Accueil / Insolite / Incroyable, ce qu’elle fait devant une camera pour montrer a ses amis. vidéo

Incroyable, ce qu’elle fait devant une camera pour montrer a ses amis. vidéo

Comment éviter le diabète?

Dépister les personnes au stade de prédiabète permet une prévention du passage du pré-diabète au diabète de type 2 et une mise en œuvre précoce du contrôle régulier de la glycémie ainsi qu’une prévention des complications du diabète. Le nombre de personnes présentant un pré-diabète de type 2 méconnu est difficile à estimer en raison notamment de l’absence de manifestations.

 

 

 

 

Dépistage précoce

Dépister les personnes au stade de pré-diabète permet de prévenir le passage du pré-diabète au diabète de type 2 et de mettre en oeuvre précocement un contrôle régulier de la glycémie et une prévention des complications du diabète.

Statistiques

 

 

Le taux de personnes présentant un diabète est de 4,4% (Chiffres 2009, Institut de veille sanitaire (INVS), bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de novembre 2010 (N° 42-43). Le nombre de personnes présentant un diabète en France est d’environ 2,9 millions et 600000 présentent un diabète qu’elles ignorent.

Âge

Le diabète de type 2 apparaît à un âge de plus en plus précoce. Le pourcentage d’enfants de moins de 15 ans présentant un diabète augmente à un rythme de 3% par an.

Diagnostic

Un diabète est diagnostiqué lorsque la glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1.26 g/l, lors de 2 prélèvements successifs ou lorsque la glycémie est égale ou supérieure à 2 g/L à n’importe quel moment de la journée. L’épreuve de charge au glucose ou intolérance au glucose, définie par une glycémie 2H après une charge orale de 75 g de glucose, est supérieure à 2 g/l.
Le prédiabète se définit par une glycémie à jeûn supérieure ou égale à 1g/L ou une intolérance au glucose.

Hyperglycémie à jeûn

Le pré diabète se définit par une glycémie à jeun supèrieure ou égale à 1g/L (comprise entre 1 g/L et 1,26 g/L et ceci quelque soit les normes du laboratoire). (chiffres non valables pour une femme enceinte.).

Intolérance au glucose

L’intolérance au glucose se définit par une glycémie supérieure à 1,40g/L lors d’une HGPO; Si une épreuve de charge au glucose est effectuée, (HGPO) elle sera comprise, dans le cadre d’un pré diabète, entre 1,40 g/L et 2 g/L (chiffres non valables pour une femme enceinte).

Les complications du diabète peuvent survenir dès le prédiabète

Les complications cardiovasculaires (infarctus, d’un accident vasculaire cérébral, d’une rétinopathie, d’une néphropathie… ) peuvent survenir dès le stade de pré-diabète. Ainsi le risque de développer un Diabète de Type 2 est plus important chez les patients ayant une hyperglycémie à jeun modérée et/ou une intolérance au glucose. Les personnes présentant les 2 anomalies présentent un risque maximal.

Surveiller sa glycémie tous les 6 mois

Il est conseillé de surveiller sa glycémie 2 fois par an environ.

Augmenter son activité physique

Il faut avant tout modifier ses habitudes quotidiennes afin d’augmenter son activité physique :

  • Monter les étages par l’escalier.
  • Se déplacer en marchant ou en vélo plutôt qu’en voiture.
  • Descendre un arrêt de bus ou de métro plus tôt que prévu.
  • Jardiner.
  • Marcher…
  • Acheter un podomètre et faire 10000 pas par jour.

 

 

  • source:.-http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/

 

Commentaires

A lire aussi

ok

Incroyable, Un homme se laisse pieger et avaler par un serpent geant

Eaten alive : un naturaliste tente de se faire avaler vivant par un anaconda Pour ...