Accueil / Sociétés / Indonésie: l’homme doit enlever la virginité de sa femme (dépucelage) sous les yeux de ses parents. Drôle de culture! Regardez

Indonésie: l’homme doit enlever la virginité de sa femme (dépucelage) sous les yeux de ses parents. Drôle de culture! Regardez

13 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES POILS

Vous en connaissez sans doute des tonnes sur votre corps mais il y a très certainement beaucoup de choses que vous ignorez sur vos poils et vos cheveux.

Par exemple, saviez-vous que vos poils pouvaient servir à réguler votre température corporelle, votre transpiration ou à attirer un partenaire ? Voici 13 choses que vous ignoriez sans doute sur votre propre pilosité !

  • Les poils n’ont pas une durée de vie aussi longue que les cheveux.

Les poils sur le corps ne poussent pas au-delà de quelques centimètres. Ils ont une durée de vie de six mois environ.

  • Les poils de votre corps ont des « muscles ».

Croyez-le ou non, vos poils sont pourvus de cellules musculaires. C’est grâce à ça qu’ils peuvent s’hérisser quand vous avez la chair de poule !

  • La pilosité est liée à l’intelligence.

Selon une étude menée en 1996, plus vous avez de poils sur le corps, plus vous êtes intelligent. Les chercheurs ont constaté que la majorité des hommes du Mensa (un organisme d’élite qui milite pour l’intelligence humaine) avaient plus de poils que la population moyenne.

C’est finalement un moindre mal pour toutes les heures de rasage supplémentaires que vous subissez.

  • Nous avons deux types de poils (enfin trois, techniquement).

Les principaux poils de votre corps sont longs et épais, comme les poils de barbe, les poils pubiens, les cheveux et les poils sous les aisselles. (Pensez à ça quelques minutes : les poils du visage et ceux du pénis sont identiques !).

Le duvet, lui, est un poil plus fin, comme ceux situés sous les avant-bras. Les cheveux de bébé sont aussi totalement différents des poils du reste du corps. Mais vous perdez souvent tous vos cheveux de bébé peu après la naissance.

 

 

 

 

 

  • Vous sentez la transpiration ? C’est en partie à cause de vos poils !

Chaque poil a sa propre glande sudoripare. Ces glandes sont responsables de la sueur et de la protection contre les germes. Ce sont aussi ces glandes sébacées qui créent l’odeur corporelle…

 

 

 

  • Mais le poil est aussi responsable de la diffusion des hormones qui attire le sexe opposé.

Votre corps a plusieurs techniques pour produire des hormones. Vos poils peuvent distribuer des hormones et les envoyer à vos partenaires potentiels pour les attirer. Sachez-le : vos poils sont votre allier ultime dans vos plans drague, car oui, la séduction passe par l’odeur corporelle.

  • Vos poils régulent votre température corporelle.

Les poils peuvent garder la chaleur quand vous avez froid et éliminer la sueur quand vous avez chaud. Donc, avant d’envisager de vous épiler au laser, n’oubliez pas que vous risquez de flinguer votre climatisation interne.

  • Vous pouvez perdre jusqu’à 150 cheveux par jour.

La plupart des gens perdent 100 cheveux quotidiennement. Heureusement, malgré cette chute de cheveux, on en a beaucoup !

  • Votre couleur de cheveux peut résulter de troubles génétiques.

Les femmes blondes ont tendance à avoir plus d’œstrogènes, elles sont aussi plus enclines aux troubles de l’apprentissage et à une dégénérescence maculaire accrue (une détérioration de la rétine). Les rousses sont plus sensibles à la douleur.

Les personnes chauves pourraient mourir plus tôt que les autres. Et les brunes sont davantage susceptibles de devenir accro à la cigarette. Alors, quel est votre camp ?

  • De minuscules créatures logent dans vos cils.

Elles sont appelées scientifiquement des acariens. La moitié des personnes en ont. Elles sont généralement inoffensives mais dans certains cas extrêmes, elles peuvent causer des démangeaisons et des inflammations.

  • Vos cheveux peuvent cacher de l’or.

N’allez pas pour autant dans le bureau de cash le plus proche en espérant pouvoir vous acheter une villa sur la côte d’Azur avec. Il s’agit seulement de traces, des particules infimes.

  • Les pointes fourchues de vos cheveux sont appelées des « trichoptilosis ».

Alors maintenant, vous avez la joie de connaître le terme scientifique de ce que vous détestez, les cheveux fourchus !

  • Presque tout le monde trime avec ses poils pubiens.

Une étude récente a révélé que 90% des personnes avaient rasé leur pubis dans les 4 dernières semaines. L’étude a également démontré que 60% des hommes préféraient les partenaires sans poils pubiens.

Étonnement, 19% de la gent masculine déclare s’être fait enlever les poils pubiens.

Vous voulez vous sentir mieux ? 80% des personnes qui ont rasé leurs organes génitaux ont également signalé avoir des démangeaisons.

 

 

Source : Cosmopolitan.com

Commentaires

A lire aussi

rrr

Incroyable, vous n’allez pas croire ce qui se passe dans cette classe. tout le web en parle

Les 4 seules vraies façons de se faire de l’argent sur Internet. Saviez-vous que je ...