Accueil / Economie / Investissement : les places de parking, bon placement pour petit budget

Investissement : les places de parking, bon placement pour petit budget

La place de parking peut se révéler un bon investissement (Getty)

Vous avez quelques milliers d’euros que vous souhaitez investir, mais pas assez pour acquérir un bien immobilier ? La place de stationnement, à Paris et en proche banlieue, peut constituer un placement intéressant.

En effet, depuis 10 ans le nombre de places de parking extérieures à Paris a largement diminué, en raison notamment du développement des Vélib et Autolib, qui prennent leur place. Conséquence, il est plus difficile de se garer, et les places de stationnement ont vu leur valeur augmenter. En moyenne, il faut compter plus de 100 euros par mois pour louer une place, dans Paris intra-muros.

Plus rentable que le Livret A

A l’achat, les prix grimpent, mais dès 15 000 euros en moyenne, il est possible d’acheter un emplacement extérieur. Des prix qui grimpent jusqu’à 80 000 euros pour une place intérieure sécurisée dans des arrondissements où les emplacements sont rares.

Les taux de rentabilité vont jusqu’à 6% par an pour certains quartiers de la capitale. Avec une mise de départ de 20 000 euros, cela fait 1 200 euros de revenus par an. Alors que si la même somme est placée sur le Livret A par exemple, elle ne rapporte que 150 euros par an.

Attention toutefois à bien prendre en compte les frais de notaire, les charges de copropriété et la taxe foncière, qui réduisent la rentabilité de certains biens. En province également les investissements dans les parkings se multiplient. Les prix y sont plus abordables.

 

 

source:.-/fr.finance.yahoo.com

 

Commentaires

A lire aussi

Brasil-economia

Le Monde Economie : Le PIB brésilien connaît sa plus forte chute depuis vingt-cinq ans

Le produit intérieur brut (PIB) du Brésil a reculé de 3,8 % en 2015, la plus forte ...