Accueil / Sports / Football / Le Barça s’est logiquement imposé face à l’Espanyol (4-1) dans ce derby barcelonais.

Le Barça s’est logiquement imposé face à l’Espanyol (4-1) dans ce derby barcelonais.

Liga

Le Barça s’est logiquement imposé face à l’Espanyol (4-1) dans ce derby barcelonais. Lionel Messi et ses coéquipiers reviennent à trois points du Real Madrid.

 

16e journées 

FC Barcelone – Espanyol Barcelone : 4-1

Buts : Suarez (18e,67e), Alba (68e), Messi (90e) ; Lopez (79e)

Lors de cette 16e journée de Liga, le Barça recevait son voisin l’Espanyol au Camp Nou. Il faut remonter au 21 février 2009 pour trouver trace d’une victoire de l’Espanyol lors d’un derby catalan (2-1 au Camp Nou).

Alcacer est porté disparu

Les Pericos très bien organisés ont réussi à contenir le Barça en première période, sauf à la 18e minute. Sur une longue ouverture magnifique d’Andres Iniesta, Luis Suarez a ouvert le score. Le FC Barcelone dominateur s’est pourtant rarement montré dangereux. L’Espanyol n’a pas su exploiter ses rares phases offensives.

En deuxième période, Lionel Messi a mis à l’abri son équipe. La star barcelonaise a d’abord dribblé quatre adversaires à l’entrée de la surface avant de buter sur le gardien adverse Diego Lopez, mais Suarez a repris et a marqué son deuxième but de la soirée (67e). Une minute plus tard, sur un nouvel enchaînement de l’international argentin, l’attaquant a trouvé Jordi Alba qui a inscrit à son premier but de la saison (68e). David Lopez a réduit l’écart pour l’honneur (79e) avant que Messi ne termine sa belle soirée par une réalisation sur un service de Luis Suarez (90e). Le FC Barcelone s’est offert une victoire tranquille dans le derby contre l’Espanyol (4-1). Les Blaugrana profitent de ce succès pour revenir à trois points du leader, le Real Madrid, qui compte un match en moins.

source:.-goal.com

 

 

 

 

 

Commentaires

A lire aussi

real

Ligue des champions: L’arbitrage était-il en faveur du Real Madrid?

Poussé en prolongation par le Bayern Munich, le Real Madrid a notamment profité d’un but ...