Accueil / Actualités en Haiti / Le directeur général, Louis Mary Cador remplacé au MENFP ?

Le directeur général, Louis Mary Cador remplacé au MENFP ?

Des photos compromettantes du directeur général du MENFP, ont fait le tour des réseaux sociaux le week-end écoulé, ce qui a valu une réaction de sa part.

 

 

 

Sa démission était pour le moins attendue. Mais, il ne l’a pas vu ainsi, il a préféré publier un communiqué pour se défendre sans remettre en cause l’authenticité des clichés publiés. Silencieux, jusque là sur la question, le ministre de l’Education nationale,  s’est finalement prononcé sur la question. Un nouveau directeur général a déjà été nommé à la tête du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et sera installé incessamment en remplacement de Louis Marie Cador, selon ce qu’il a annoncé sur une station de la capitale.

Le ministre a informé n’avoir pas remarqué le directeur général depuis le début de la semaine. Tout en reconnaissant que c’est une affaire privée, M. Cadet, estime que [les éducateurs] doiventt être des modèles pour les enfants. L’intéressé, pour sa part confie qu’il aurait été l’objet de chantages de la part des inconnus.  « Ils m’ont d’abord appelé au téléphone pour me demander de l’argent pour ne pas publier les photos qu’ils avaient en leur possession. Malheureusement, ils l’ont fait », a-t-il avoué au Nouvelliste.

À  travers un communiqué de presse, il a présenté des excuses se disant « profondément choqué et abasourdi par la publication sur plusieurs réseaux sociaux de photos intimes de [s]a personne ». Il accuse et : « [je] dénonce toute la machination et la manipulation de ces images avilissantes en vue de détruire ma réputation de citoyen honnête et respectueux de valeurs, fruit de longues années de carrière comme éducateur et professionnel évoluant dans le Nord-est. » Avant de contre attaquer : « J’ai déjà contacté mon avocat afin d’engager les poursuites légales contre tous ceux qui sont derrière cet acte ignoble. »

Qu’importe. Le Ministre de l’Education Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet se dit   « choqué » par cette affaire qu’il juge regrettable. Alors qu’il s’est fait officiellement représenté par Louis Marie Cador lundi dernier lors de la remise d’un don de livres par l’ambassadeur de France en Haïti, Elisabeth Beton Delègue,

source:.-.loophaiti.com

Commentaires

A lire aussi

mortdepreval

Les résultats de l’autopsie sur le corps de l’ancien Président René Préval

L’autopsie, effectuée en Haïti et aux Etats-Unis, sur le corps de l’ancien président haïtien René ...