Accueil / Politiques / Le nouveau premier ministre des affaires étrangères de la République Dominicaine en Haiti
HAITI-REPUBLIQUE-DOMINICAINE

Le nouveau premier ministre des affaires étrangères de la République Dominicaine en Haiti

Le Président Provisoire de la République, Monsieur Jocelerme Privert, a reçu, ce mardi 30 août au Palais National, le tout nouveau ministre des Affaires Étrangères de la République Dominicaine, Monsieur Miguel Vargas.

Selon des informations disponibles sur la page facebook de la présidence , la rencontre s’est déroulée en présence notamment du ministre haïtien des Affaires étrangères, M. Pierrot Delienne, du ministre de l’Economie et des Finances, Yves R. Bastien, de celui du Commerce et de l’Industrie, Mme Jessy C. Petit-Frere, du Secrétaire général ainsi que du chef de cabinet de la Présidence , en l’occurrence MM Antony Barbier et Jean-Max Bellerive.

Le Chef de l’Etat a évoqué plusieurs points de la conjoncture avec le chancelier dominicain au cours de cette rencontre. Dans la foulée, il a réitéré son engagement à œuvrer en vue de l’accomplissement du processus électoral. Les deux hommes ont également discuté de l’impérieuse nécessité d’une collaboration harmonieuse entre les deux pays partageant l’Ile. Le Président de la République a plaidé pour un dialogue permanent la République Dominicaine et la République d’Haiti, condition sine qua non pour une relation propice au développement des deux populations.

Le problème migratoire, les investissements, les questions commerciales et le transport, ont été également abordés dans cette rencontre.

En présence des membres de la presse, le Président de la République et les Chanceliers dominicain et haïtien ont discuté des grands dossiers concernant les deux pays voisins. Après un court tête-à-tête, une conférence de presse conjointe a été donnée aux journalistes haïtiens et étrangers.

« Cette visite est un témoignage de solidarité entre les deux peuples partageant l’Ile », a déclaré Monsieur Privert qui s’est félicité de cette première visite du nouveau chancelier dominicain au pays.

EJ/Radio Métropole Haïti

Commentaires

A lire aussi

graciadelvavictime-600x330

Gracia Delva victime d’un acte de banditisme ( yo tire sou mwen)

A l’approche du scrutin du 9 octobre 2016, la campagne électorale est émaillée d’incidents un ...