Accueil / Actualités en Haiti / Le premier discours de jovenel Moise au peuple haitien

Le premier discours de jovenel Moise au peuple haitien

Officiel: Jovenel Moise est élu 58ème président de la République d’Haïti

Le Conseil Electoral Provisoire, a publié ce mardi 3 janvier, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 novembre, confirmant la victoire de Jovenel Moise au premier tour

 

 

Sans surprise, le CEP a publié ce mardi 3 janvier 2017, après report, les résultats définitifs de l’élection présidentielle confirmant l’élection de Jovenel Moise, du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), comme 58ème président de la République d’Haïti.

 

 

Arrivé en tête des résultats préliminaires avec 55,67 % des voix, Jovenel Moise, est finalement élu au premier tour avec 55,60 % de voix après les contestations des résultats préliminaires par les trois candidats qui le suivent, à savoir : Jude Celestin, Moise Jean Charles et Maryse Narcisse.

Par ailleurs, le Bureau du Contentieux National, a rendu son verdict, tôt ce mardi 3 janvier, soutenant : « (qu’)il n’y a pas eu de fraudes massives néanmoins l’analyse des 12% des procès-verbaux a révélé des irrégularités qui ne sauraient affecter le processus. » Tout en ordonnant, l’écartement de 70 Procès-verbaux et la comptabilisation de huit (8) autres. Sachant que « la décision du BCEN n’est susceptible d’aucun recours. »

A rappeler que selon les prescrits de la loi haïtienne le président-élu doit être investit le 7 février suivant la date de son élection.

 

 

source:.-.loophaiti.com/

Commentaires

A lire aussi

ok

Gwo zen nan prizon fanm nan, yon fanm gwos yo pa konn pou kiyes. li di si met li pa reklamel limenm lap ……

Opération «Coup de poing» à la prison des femmes à Pétion-ville Accompagné de Jean Roudy ...