Accueil / Sports / Football / Le Real Madrid laissera partir Benzema pour 45 000 000 d’Euros
BBA2J5R[1]

Le Real Madrid laissera partir Benzema pour 45 000 000 d’Euros

Plus que les saisons précédentes, Karim Benzema semble se rapprocher peu à peu de la sortie au Real Madrid. L’attaquant français de 29 ans devrait être transféré l’été prochain, mais ne sera pas bradé pour autant.

 

Karim Benzema a débuté l’été dernier sa huitième saison au Real Madrid, le club qui le faisait rêver étant petit, lui le grand fan du Brésilien Ronaldo. Et c’est peu dire que le Français est attaché à ces couleurs et se verrait bien y terminer sa carrière. Mais ce ne sera évidemment pas le cas. Les Merengues restent une immense entreprise, et répondent à des lois mercantiles évidentes.

De fait, hormis quelques rares stars, à commencer par Cristiano Ronaldo, chaque joueur est appelé un jour à être transféré pour rapporter quelques liquidités. Or l’ancien Lyonnais approche de la trentaine, ce fameux cap où un footballeur est considéré sur le déclin et perd en valeur marchande. De fait, KB9 doit s’attendre à être poussé vers la sortie dans les semaines à venir, et ce malgré les soutiens de Zinedine Zidane et CR7 en interne.

Arsenal, encore et toujours…

Le président Florentino Pérez aspire à trouver un nouveau buteur, comme Sergio Agüero, Pierre-Emerick Aubameyang, Kylian Mbappé, André Silva, Marcus Rashford ou Andrea Belotti. A moins que le numéro 7 ne soit appelé, lui qui est également sur la pente descendante, à endosser un rôle vraiment axial dès la saison prochaine. Quel que soit le scénario qui se dessine, la place de Karim Benzema est menacée.

Et selon la presse espagnole, les Madrilènes travailleraient déjà sur la vente du premier concerné, et auraient fixé son prix de départ à 45 millions d’euros, lui qui a été recruté pour dix de moins à l’été 2009. Et ça ne devrait pas refroidir les quelques clubs intéressés par le profil très polyvalent du Tricolore, qui a malgré tout réussi à se mettre en valeur dans l’ombre de Ronaldo et Bale. Arsenal, comme chaque été, serait d’ores et déjà positionné, comme l’AC Milan et l’Inter Milan, qui devraient retrouver des ambitions avec l’arrivée des nouveaux propriétaires chinois.

Lu sur msn.com

Commentaires

A lire aussi

BBA3Uj1[2]

Le Barça éliminé de la ligue des champions, Neymar n’a pu retenir ses larmes

Eliminé de la Ligue des champions après le match nul concédé par le Barça face ...