Accueil / Sports / Basketball / Le Thunder de Russell Westbrook résiste à un incroyable Lou Williams
thunder

Le Thunder de Russell Westbrook résiste à un incroyable Lou Williams

Nouvelle défaite pour les Lakers, mais comme la veille ils n’ont pas démérité. Ils s’inclinent 117-113 au Staples Center face au Thunder, qui enregistre par la même occasion sa 26ème victoire (11 défaites).

OKC a été mené par un très grand Russell Westbrook, auteur de 36 points à 11/24, 12 rebonds et 7 passes alors que Kevin Durant a été une nouvelle fois très efficace, compilant 24 points à  10/15 et 7 rebonds. Les remplaçants Enes Kanter (15 points à 6/10 et 9 rebonds) et Cameron Payne (11 points à 5/9) apportent leur pierre à l’édifice. Sur la rencontre le Thunder a shooté à 50.6% contre 47.6 aux Lakers. Ces derniers y ont cru jusqu’au bout grâce aux 30 points en seconde mi-temps dont 23 dans le dernier quart de Lou Williams, auteur de 44 points à 12/25 dont 5/14 à trois points. Kobe Bryant (19 points à 8/20) et Jordan Clarkson (17 points à 6/12) l’ont épaulé, mais en vain.

Menés une grande partie de la rencontre, les Lakers se sont accrochés pour se donner une chance de l’emporter. En première mi-temps, ils n’ont jamais laissé le Thunder s’échapper et après 24 minutes, malgré 29 points en combiné de Durant et Westbrook, ils étaient dans le match, 60-53. Lou Williams et Kobe Bryant les ont remis à auteur dans un troisième quart très équilibré, où ils ont même pris la tête, sans jamais pouvoir véritablement prendre les commandes. A la faveur de deux tirs à trois points de Durant dans les deux dernières minutes du quart, OKC a repris l’avantage 90-85.

 

Ces derniers ont inscrit les 6 premiers points du dernier acte pour prendre leur plus gros écart du match, 96-85. Puis a commencé le show Lou Williams auteur de 23 des 28 points des siens dans le dernier acte ! Il les a ramenés et sur trois trois points en trois minutes les Lakers sont passés en tête 104-101 avec 4 minutes à jouer. Westbrook et Durant d’un côté et Williams de l’autre se sont répondus mais OKC est revenu et à 1’45 de la fin les deux équipes étaient à égalité. Lou Williams n’a plus shooté sur les possessions suivantes et le Thunder en a profité par l’intermédiaire de Steven Adams, auteur de 4 points de suite. Clarkson a entretenu l’espoir à trois points et à 13 secondes de la fin les Lakers ont eu l’occasion d’égaliser mais Kobe Bryant a échoué, laissant la victoire à OKC.


Oklahoma City Thunder vs LA Lakers par BasketInfos

source :.-http://basket-infos.com

Commentaires

A lire aussi

BASKET BALL : Miami Heat vs Cleveland Cavaliers - Pre saison NBA - Rio de Janeiro - 11/10/2014

LeBron James remet Cleveland sur les bons rails

Avec LeBron James, c’est quand même plus facile… Alors que la star de Cleveland avait ...

2 comments

  1. Really looking forward to read more. Really Cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *