Accueil / Actualités en Haiti / Lener Renault était à la base du corps de génie haïtien dans le cadre d’une visite d’evaluation

Lener Renault était à la base du corps de génie haïtien dans le cadre d’une visite d’evaluation

Le nouveau ministre de la défense, un ancien officier supérieur de l’ex-armée d’Haïti Lener Renault a effectué jeudi une visite d’évaluation à la base du corps de génie haïtien située à Petite Rivière de l’Artibonite en vue de s’enquérir des différents travaux réalisés par les « militaires-ingénieurs », a constaté HPN. Il s’agissait de la première sortie officielle du ministre Renault.

 

Accompagné du  Directeur général du ministère, M. Karel Alexandre, à la tête d’une délégation de 10 personnes, M. Renault a visité entre autres,  la base du corps de Génie, deux kilomètres de la Rue Louverture construite par les ingénieurs, une place publique et le Fort  la Crête à Pierrot et le Barrage Canot.

Au terme de la tournée, l’ancien major des FAD’H s’est dit très content d’avoir pu rendre visite à ses frères militaires. Aussi en a-t-il profité pour les féliciter pour leurs multiples travaux réalisés.

« Votre dévouement est pour nous une source de motivation », a déclaré le ministre de la défense nationale.

M. Renault a, par ailleurs, invité ces militaires qu’il considère comme un embryon des Forces Armés d’Haïti (FAD’H), à « ne pas être des commandeurs, mais plutôt les plus fidèles amis de la communauté ».

Le lieutenant Paul, qui guidait la visite, s’est pour sa part estimé honorer par la présence du ministre sur leur base d’ingénierie militaire. Aussi, a-t-il remercié l’état haïtien au nom de ses pairs pour « l’inestimable chance de participer à la reconstruction du pays ».

HPN

Commentaires

A lire aussi

mortdepreval

Les résultats de l’autopsie sur le corps de l’ancien Président René Préval

L’autopsie, effectuée en Haïti et aux Etats-Unis, sur le corps de l’ancien président haïtien René ...