Accueil / Insolite / Une jeune artiste tres connue filmé entrain de le faire en plein air avec son fiancé

Une jeune artiste tres connue filmé entrain de le faire en plein air avec son fiancé

Les 10 bienfaits de l’eau de coco pour votre santé

L’eau de coco est une boisson qui apporte à votre corps de nombreux bienfaits nutritionnels, mais également de nombreuses vertus médicinales.

Différentes études ont démontré que l’eau de coco a des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et anti-oxydantes, qui peuvent prévenir et combattre de nombreux types de maladie.

 

 

 

L’eau de coco est composée d’eau à 95%, mais elle contient également d’importants nutriments comme du sucre, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des phytohormones, qui en font une véritable source de bienfaits pour notre organisme.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous 10 bonnes raisons de boire de l’eau de coco au quotidien. Vous allez être surpris de découvrir tout ce que cette eau peut vous apporter!

Elle évite la déshydratation

L’eau de coco est une boisson naturelle qui peut nous aider à réhydrater notre organisme, car elle contient cinq électrolytes essentiels dont notre corps a besoin pour réguler sa température.

De plus, elle contient des minéraux importants comme le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore, qui aident à améliorer le rendement physique, et qui apportent de l’énergie à l’organisme.

C’est une grande alternative à l’eau en bouteille, car elle est extrêmement bienfaisante, et 100% écologique.

Elle apporte de l’énergie à votre cerveau et à vos muscles

L’eau de coco contient 295 mg de potassium, donc une tasse d’eau de coco contient plus de ce minéral qu’une banane.

Le potassium est un minéral essentiel pour réguler les pulsations cardiaques, ainsi que la fonction musculaire.

De leur côté, les électrolytes permettent de faciliter le fonctionnement du système nerveux et la transmission nerveuse, améliorant ainsi la fonction cognitive.

 

 

Elle prévient le vieillissement prématuré

En effet, elle contient des hormones végétales appelées cytokinines, qui sont les responsables de la pousse, du développement et du vieillissement des plantes.

D’après de nombreuses études, les cytokinines ont un effet anti-vieillissement sur les cellules humaines.

Par conséquent, l’eau de coco peut vous éviter à retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement.

Elle améliore la digestion

L’eau de coco agit comme un tonique digestif, et elle est fréquemment consommée pour lutter contre certains troubles tropicaux, comme la grippe stomacale, la dysenterie, la constipation ou les parasites intestinaux.

La consommation de cette eau aide à améliorer la digestion grâce à sa teneur en enzymes bioactives.

Cependant, vous devez tout de même en boire avec modération, car elle peut avoir un effet laxatif.

Elle renforce le système immunitaire

Grâce à sa forte teneur en acide laurique (un acide gras à chaîne moyenne) et à ses propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes, l’eau de coco permet de renforcer le système immunitaire, et donc d’éviter la survenance de différents types de maladies.

L’acide laurique est connu pour ses effets positifs dans le traitement de la candidose, et d’autres infections fongiques, comme l’hépatite C, l’herpès et le VIH.

Elle prend soin du tractus urinaire

L’eau de coco a un effet diurétique qui permet de prendre soin de la santé des reins, et de combattre l’apparition de calculs rénaux.

Dans une étude réalisée aux Philippines, on a donné de l’eau de coco pendant 2 semaines à des patients souffrant de calculs rénaux.

Les résultats ont été probants, car la plupart d’entre eux n’ont pas eu besoin de passer par la chirurgie, tant leurs calculs avaient diminué de volume. 

 

 

Elle est riche en nutriments essentiels

L’eau de coco contient une grande quantité de vitamines du complexe B, de minéraux et d’oligo-éléments, comme le zinc, le sélénium, l’iode et le soufre.

Elle est également riche en acides aminés, en phytonutriments et en antioxydants, qui aident à combattre et à freiner l’action des radicaux libres.

Elle est faible en calories

L’eau de coco ne contient que 46 calories par tasse, et 5 fois moins de sucre que la plupart des autres jus de fruits.

Cette boisson a une saveur sucrée délicieuse, et peut vous grandement vous aider dans le cadre d’un régime.

La consommation d’eau de coco, en remplacement des sodas, peut vous aider à perdre du poids sainement, sans déshydrater votre corps.

Elle régule le pH du corps

L’eau de coco aide à éliminer l’acidité excessive du corps, en régulant les niveaux de pH et en contribuant à un meilleur état de santé.

Le corps a besoin d’un pH légèrement alcalin, car un excès d’acidité peut entraîner le développement de différentes maladies chroniques.

Elle prend soin de la santé cardiovasculaire

L’eau de coco est également employée comme un tonique cardiaque, car sa consommation aide à fortifier le cœur, à réduire les taux de mauvais cholestérol, et à prévenir la formation de caillots dans le sang.

De plus, boire de l’eau de coco peut aider à réduire le risque de souffrir d’une attaque cardiaque, ou de tout autre problème cardiovasculaire.

 

 

Commentaires

A lire aussi

sq

Incroyable, la plus grosse bagarre de tous les temps.

C’est le temps pour soigner définitivement vos hémorroïdes Tout d’abord je tiens à me présenter. ...