Accueil / Politiques / Plus de 20 jeunes haïtiens ont bénéficié d’une bourse pour le cuba
boursierscuba

Plus de 20 jeunes haïtiens ont bénéficié d’une bourse pour le cuba

Le Président provisoire de la République, Jocelerme Privert, a rencontré, le lundi 22 août dernier au Palais National, des jeunes boursiers haïtiens dans le cadre du partenariat entre la République d’Haïti et Cuba.

Cette rencontre s’est tenue en présence des ministres de l’Education, M. Jean Beauvoir Dorsonne, des Affaires Etrangères, M. Pierrot Delienne, de la Planification, Me Aviol Fleurant, de la Santé Publique, Dr Daphnée Benoît et des vingt-et-un boursiers originaires de différentes régions du pays.

Le Chef de l’Etat a, d’abord, adressé ses félicitations aux boursiers tout en les exhortant à être des ambassadeurs d’Haïti à Cuba et à prendre au sérieux leurs études. « C’est une lourde responsabilité que vous endossez, celle de réussir et aussi de représenter dignement votre patrie en terre étrangère au milieu de plusieurs autres nations. Le but ultime est, au-delà de votre formation personnelle, de revenir mettre vos nouvelles connaissances et compétences au service d’Haïti », a déclaré le Président Privert.

Monsieur Privert , par ailleurs, salué le partenariat haïtiano-cubain qui permet, depuis déjà de nombreuses années, aux étudiants haïtiens d’effectuer des études supérieures dans les universités cubaines.

Les membres du gouvernement présents en la circonstance ont profité de cette cérémonie hautement symbolique pour encourager et féliciter les boursiers tout en leur souhaitant le meilleur pour cette grande aventure intellectuelle, culturelle et sociale qui les attend.

Des 21 jeunes qui laisseront le pays ce mardi 23 août, 16 d’entre eux s’investiront dans le domaine médical tandis que les 5 autres aborderont le droit, le géni civil et l’agronomie.

EJ/Radio Métropole Haiti

Commentaires

A lire aussi

jovenel

Un discours de Jovenel Moise choquant ses rivaux (Té vèvenn)

  Commentaires