Accueil / Actualités en Haiti / Probleme au BCEN: les juges expriment leurs frustrations. maitre Andre Michel au micro.

Probleme au BCEN: les juges expriment leurs frustrations. maitre Andre Michel au micro.

avant de trouver la video au bas de la page cet article peut vous interesser

Comment éviter d’être infecté par le VIH

Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) désigne le virus responsable du SIDA. Ce virus est transmis par le contact de sang, de sperme ou de sécrétions vaginales infectés avec une plaie à vif ou avec une muqueuse (c’est-à-dire la bouche, le nez, le vagin, le rectum ou l’orifice du pénis).

 

 

 

Les personnes porteuses du VIH sont dites séropositives. Certaines finiront par être victimes du SIDA. Cet article souhaite vous aider à empêcher la diffusion du VIH.

1

Connaître les facteurs de risque d’une infection par le VIH

Image intitulée Prevent HIV Infection Step 1

1

 

N’ayez jamais de rapports sexuels non protégés. Seules les relations monogames, dans lesquelles aucun des deux partenaires n’est infecté, offrent l’opportunité de rapports sexuels sans risque d’infection par le VIH.

  • Le VIH peut être transmis par n’importe quel rapport vaginal, oral ou anal non protégé.
  • Réalisez régulièrement un test de dépistage du VIH si vous fréquentez différent(-e)s partenaires ou si vous pensez vous être déjà trouvé dans une situation à risque.

 

 

 

Image intitulée Prevent HIV Infection Step 2

2
Ne réutilisez jamais une aiguille ou une seringue. Ces dernières sont susceptibles d’être infectées, ce qui en fait un moyen de diffusion potentiel du VIH. Les utilisateurs de drogues en intraveineuse sont spécialement concernés par ce risque. De même, les individus qui administrent des traitements sous-cutanés ou par intraveineuse doivent impérativement utiliser une aiguille neuve et stérile pour chaque injection.
Image intitulée Prevent HIV Infection Step 3
3
Discutez de vos expériences sexuelles passées et actuelles avec votre partenaire. Demandez-lui si il ou elle a réalisé un test de dépistage récemment et quels en furent les résultats. Ne prenez pas le risque d’avoir des rapports sexuels non-protégés avec des gens qui refusent de donner de telles informations.

  • Tâchez de savoir si votre nouveau partenaire a consommé des drogues en intraveineuse dans le passé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

A lire aussi

ok

Free Guy Philippe, Libere Guy Philippe – Se konsa sa te ye nan Miami

Guy Philippe a plaidé non coupable, ça s’enflamme sur les réseaux … Haïti  13 janvier ...