Accueil / Actualités en Haiti / Qui est le plus populaire selon vous? cliquer sur son numero et vous allez voir ce qu’il vous reserve?

Qui est le plus populaire selon vous? cliquer sur son numero et vous allez voir ce qu’il vous reserve?

Jean-Charles Moïse est né le 20 avril 1967 à Milot. Il a effectué ses études à l’école nationale de Milot et au lycée Philippe-Guerrier au Cap-Haïtien. Il a ensuite étudié les sciences comptables à l’université adventiste de……………….

 

 

Jovenel Moïse est né au Trou du Nord (département du Nord-Est) le 26 juin……..

 

 

 

 

 

 

 

2) Article important

Infection urinaire : Symptômes, traitements et prévention

L’infection urinaire peut toucher plusieurs organes du système urinaire (vessie, rein, urètre, prostate). Pour des raisons anatomiques, les femmes sont plus souvent touchées par ces infections qui prolifèrent au niveau de la vessie. Très fréquentes, les cystites se caractérisent pas des brûlures lors des mictions et une fréquente envie d’uriner. Le plus souvent causée par la bactérie Escherichia Coli, elles se traitent par des antibiotiques. 

 

 

Qu’est-ce qu’une cystite ?

C’est l’infection – aiguë ou chronique – d’un organe qui fait partie de l’appareil urinaire : la vessie (réservoir des urines), le rein (qui fabrique l’urine), l’urètre(canal situé sous la vessie qui permet l’évacuation des urines), ou la prostate(glande située autour de l’urètre de l’homme).

Pour des raisons anatomiques, l’infection urinaire est plus fréquente chez la femme (voir aussi le dossier cystite). En effet, chez la femme, le méat urinaire est proche de l’anus où sont toujours présentes des bactéries. Ces bactéries peuvent remonter le long de l’urètre vers la vessie et proliférer dans l’urine.

Un défaut d’hygiène locale peut donc favoriser les infections urinaires de la femme.

L’homme est relativement protégé des infections urinaires par la distance qui sépare l’anus et son méat urinaire – orifice situé à l’extrémité du gland – (la longueur de l’urètre masculin est en moyenne de 16 cm, alors que celle de l’urètre féminin est de 2 cm). L’infection urinaire est donc plus souvent chez lui la traduction d’une anomalie au niveau des voies urinaires, en particulier l’existence d’un adénome de la prostate (qui provoque une stase des urines dans la vessie).

 

 

source:.-doctissimo.fr/

Commentaires

A lire aussi

ok

Gwo zen nan prizon fanm nan, yon fanm gwos yo pa konn pou kiyes. li di si met li pa reklamel limenm lap ……

Opération «Coup de poing» à la prison des femmes à Pétion-ville Accompagné de Jean Roudy ...