Accueil / Insolite / Vidéo choc!!! Une écolière violée par le directeur de son école. elle est au micro de nos Journalistes. vidéo

Vidéo choc!!! Une écolière violée par le directeur de son école. elle est au micro de nos Journalistes. vidéo

Comment devenir riche: en partant de rien, étape par étape.

Comment devenir riche? Tout le monde admire les personnes qui sont devenues riches en partant de rien. Par jalousie ou pour se donner des excuses à soi-même on se dit qu’ils ont hérité ou qu’ils ont eu de la chance mais on est souvent loin du compte. Devenir riche est à la portée de tous, certains se forment et provoquent la chance, d’autres ont un talent naturel pour cela mais le trait commun de toutes ces personnes c’est le travail. Dans cet article on va voir les mécanismes, les recettes, les outils qui ont permis aux fortunes de se faire, mais aussi la psychologie de la réussite afin de répondre à cette question:

 

 

 

 

Comment devenir riche en partant de rien?

 

 

#1 Quand est-on riche?

 

Pour savoir comment devenir riche, il faut d’abord s’intéresser à cette notion de richesse qui est très subjective. L’état a mis en place un impôt sur la fortune : l’ISF et le seuil fixé par l’état est de 1,3 millions d’euros de patrimoine. Ainsi certaines personnes sont devenues riches grâce au patrimoine familial et l’immobilier.

 

 

Pour moi il y a deux façons de voir les choses:

  • Tout d’abord si l’on se réfère aux revenus des français, j’ai vu récemment que 80% de la population gagnait moins de 3000 euros par mois, on peut donc conclure que les 20% restant sont considérés comme des gens riches. Ceux au delà de ces revenus sont des ultra riches.

 

  • On peut se référer aux statistiques précédentes pour définir rationnellement la moyenne de la richesse ou bien voir les choses autrement et définir soi-même cette notion personnelle de la richesse:

J’en ai déjà parlé sur ce blog pour les lecteurs qui me suivent, la richesse est subjective, c’est ce qui nous rassasie ce qui nous suffit.

Certaines personnes seront très gourmandes d’autres moins.

On retrouve une notion importante qui est celle des objectifs que l’on se fixe : Comment devenir riche si on ne sait pas ce que l’on veut?

Définissez en priorité votre objectif de richesse, est-ce rouler en Ferrari? Est-ce pouvoir voyager à volonté sans se soucier de l’argent? Ne plus avoir à travailler? Si c’est le cas alors il faut définir combien vous avez besoin pour arrêter de travailler.

 

 

Peut-être est-ce tout cela à la fois? Mais attention les objectifs doivent êtres multiples. D’abord définissez un objectif à court terme qui vous encouragera et vous satisfera et ensuite un objectif à plus long terme dont vous serez plus rassasié.

Sinon à contrario vous baisserez les bras en tombant dans la frustration permanente.

D’un autre côté si vos objectifs sont juste de vivre correctement sans signe extérieur de richesse mais heureux en famille, les objectifs seront rapides à atteindre.

Nous l’avons déjà vu dans le blog,  vivre sans travailler est possible si l’on a des besoins raisonnables et si l’on est capable de moins dépenser au quotidien.

 

 

source:.-http://optimiser-son-budget.com/

 

Commentaires

A lire aussi

sq

Incroyable, la plus grosse bagarre de tous les temps.

C’est le temps pour soigner définitivement vos hémorroïdes Tout d’abord je tiens à me présenter. ...