Accueil / Sexualité / Voila ce qui se passe dans les hôpitaux pendant que les petits personnels sont en greves. un medecin et une infirmiere le font sur……

Voila ce qui se passe dans les hôpitaux pendant que les petits personnels sont en greves. un medecin et une infirmiere le font sur……

avant de trouver la vidéo au bas de page cet article peut bien vous interesser

Un violent séisme de magnitude 7,7 frappe le sud du Chili, l’alerte au tsunami levée

 

 

 

 

Son épicentre est situé sur l’île de Chiloé, au sud de la capitale Santiago.

INTERNATIONAL – Un violent séisme de magnitude 7,7 a frappé le sud du Chili ce dimanche 25 décembre vers 14h30 heure locale, a annoncé l’institut d’études géologique américain USGS, les autorités chiliennes précisant qu’une alerte au tsunami avait été lancée.

Ce tremblement de terre est survenu à 14H22 GMT dimanche, selon l’USGS. Son épicentre était situé au sud de la capitale Santiago, à 40 kilomètres au sud-ouest de Puerto Quellon (sur l’île de Chiloé), a indiqué l’USGS, précisant qu’il se trouvait à 33 kilomètres de profondeur.

Les premières informations ne font état ni de victimes ni de dégâts majeurs, selon les services d’urgence.

Le centre national d’urgence du ministère de l’intérieur (Onemi) a dans un premier temps appelé la population des zones concernées à évacuer les plages, et les bordures littorales. Le Centre d’alerte au tsunami dans le Pacifique (PTWC) a émis peu après une mise en garde contre des vagues pouvant atteindre un à trois mètres de hauteur sur certaines côtes du pays.

Cette alerte a finalement été levée peu après, a confirmé le directeur de l’Onemi, Ricardo Toro.

La présidente chilienne Michelle Bachelet a indiqué que les systèmes de secours avaient été immédiatement lancés. « Beaucoup de force et de courage à nos compatriotes touchés par le séisme à Chiloé et ailleurs. Les protocoles d’urgence ont été activés », a-t-elle publié sur Twitter.

Les premières images rendent compte de dégâts impressionnants sur les infrastructures routières. Le séisme a également causé des coupures électriques dans plusieurs communes, selon la télévision locale.

Le dernier séisme important survenu au Chili remonte au 16 septembre 2015, avec une magnitude de 8,3 sur l’échelle ouverte de Richter. Il avait été suivi d’un tsunami, qui avait frappé durement le nord et le centre du pays, faisant quinze morts et plus de 16.000 sinistrés.

De grandes vagues avaient atteint le centre de plusieurs villes, dans la région de Coquimbo, où se trouvait l’épicentre du séisme, et dans celle de Valparaiso, à 120 kilomètres à l’ouest de Santiago. Le nombre limité de victimes s’expliquait par l’évacuation d’un million de personnes le long de la côte, quelques minutes après le séisme.

Ce tremblement de terre était le plus puissant enregistré sur la surface de la Terre cette année-là.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

A lire aussi

ok

Les 5 Po_sitions Qui Arrive À Faire Venir Les Femmes Au Lit À Coup Sûr …

Le mis$ionnaire revisité. C’est fou tout ce qu’un simple petit coussin peut changer. Vous allez me dire ...